Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La friperie by Laulautte
20 juillet 2009

Robe de plage 2

Beaucoup de mal à me motiver à coudre en ce moment, pourtant les idées et les envies ne manquent pas.....

J' ai quand même cousu une petite robe tunique...., je suis partie de cette base de tunique forme trapèze:

Photo_262

Photo_266

Photo_264

Photo_267

Tissu voile de coton fabrics addict et boutons bottines la droguerie

Photo_268

J'ai agrandi le patron en largeur (d'ailleurs je le regrette un peu.....), froncé au niveau de l'encolure devant et dérière, ajouté une pate de boutonnage ainsi que  des poches réservées dans la couture....

Si l'envie vous prend d'effectuer ce genre de modifs ce livre est super: img057 tout y est bien expliqué et illustré, je l'ai beaucoup utilisé dans mes débuts en couture et il me sert encore.......

Premiers essais avec ma nouvelle amie la surjetteuse, assemblage des poches, finitions du bas du vêtement au point overlock de même pour toutes les finitions à l'intérieur du vêtement...., cette machine est tout simplement géniale !!!!!

Bon je ne suis pas prête de la porter cette robe (si ça continue comme ça le temps ici ...), enfin pas avant les vacances en Espagne....

Bon maintenant je vais coudre pour une personne qui doit s'impatienter depuis le temps........

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waaaaa le résultat !!!! jolie tunique !!!
Répondre
D
Très joli tissu... on devine un fil argenté dans cet écossais : j'aime beaucoup !<br /> T'as une surjetteuse ? pffff la chance moi j'en suis encore au couture anglaise... mais quand je serais grande moi aussi j'en aurais une !!<br /> En tout cas belle adaptation de modèle !
Répondre
M
Superbe!!!!
Répondre
L
superbe ce tissu!!
Répondre
S
Grande reussite !
Répondre
La friperie by Laulautte
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité