Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La friperie by Laulautte
5 juin 2009

Robe Vichy ou ma robe de "petite fille".......

Au début je n'avais absolument pas l'intention de faire ce modèle avec ce tissu vichy, mais en regardant à nouveau ce marie claire idées, cela m'a donné l'inspiration.......

img051

C'est en voyant la robe de la petite fille là sur ce magasine que j'ai réalisé celle-ci:

Photo_201

Pour y arriver je suis partie de ce modèle : img052b_13649

Bien sûre quelques petites  de nombreuses modifs:

Photo_212

Pour commencer en ce qui concerne le bas de cette robe, il indiquait dans ce bouquin de partir de 2 rectangles , je vous laisse imaginer ce que ça donne une fois assemblés: effet "sac à patate" garanti......, donc il a fallu tout reprendre...sur moi....c'est là que je me suis dit: pourquoi je n'ai pas de mannequin !!!!!  (aux interessés qui passent par ici: pas mal comme cadeau pour mon anniv qui arrive tout bientôt.....!!!!!).

Exit les fronces remplacées par des plis plats devant comme derrière, de la dentelle sur le devant, j'ai doublé la parti du haut afin d'éviter la pause d'une parmenture ou d'un biais et des bretelles larges plissées sur le devant, enfin ,j'ai rajouté deux pinces poitrines car ça "pochait" sur le devant.......Un petite marcel en dessous...et oui c'est l'été !!!! (bon apparemment ça ne va pas durer....)

Photo_214

Photo_211

Photo_208

Photo_213

Tissu Vichy Toto Nantes

Pas évident de coudre en ce moment avec un temps comme ça....bon pour la semaine prochaine au programme: une G  et une commande d'une robe pour assister à un mariage et un passage lundi  à la droguerie de Nantes (en attendant d'en avoir une sur Rennes......)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais découvrir ce modèle! Je suis complètement passée à côté, mais elle est super chouette ta robe! Tu me tentes!!
Répondre
D
Elle est vraiment très jolie cette robe tunique, c'est parfait avec cette veste;Bravo.<br /> Mina
Répondre
D
très joli ensemble ! j'aime beaucoup ces usperpositions !<br /> et oui... une droguerie à Rennes ce serai bien... mais probablement mortel pour mon porte-monnaie ;)
Répondre
M
très réussi...j'adore !
Répondre
T
très sympa cette petite robe, tu as bien fait de faire toutes ces modifs elle est bien mieux comme ça (mais pourquoi persistent-il à faire des sacs à patates ????)
Répondre
La friperie by Laulautte
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité